LES SOURIS VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours Epoques sur Beadouillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:43

3 époques fort différentes étaient proposées, Renaissance, Baroque et Hippie, pour la création d'un collier.

La date limite pour envoyer une photo c'était le 29/08, donc les consoles de vote ne vont pas tarder à être proposées :

gageons que nous verrons des merveilles,

plus de détails ICI
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:07

J'en suis! C'est mon baptème "concours"!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMar 1 Sep - 4:23

Contente que tu aies trouvé le temps de participer, j'ai hâte de voir ton travail.
Assez peu de participantes, pourtant les thèmes étaient porteurs.
C'est vrai qu'en faisant des recherches sur les bijoux de l'époque, il fallait réinterpréter, hormis pour le style hippie plus proche de nous dans le temps.
Il y a des bijoux fort différents, et de mon point de vue, les plus réussis ne sont pas obligatoirement ceux qui ont demandé le plus de temps. On retrouve des influences bien marquées comme celle de Sherry Serafini par exemple.
Certaines perleuses ont eu le courage de sortir complètement des rangs, je pense à un collier perles nacrées et rubans.

Les plus interessants de mon point de vue sont les ouvrages qui sont parvenus à concilier le thème choisi, avec les techniques d'aujourd'hui et les matières d'aujourd'hui.

Certains graphismes sont admirables même si forcément, on trahit un peu la fidélité historique.

Pour celles qui s'en sentaient capables, il aurait été interessant d'avoir quelques phrases sur leur démarche, ce qui les a inspirées on retrouve en décodant leur travail quelques clins d'oeil.

En attendant, bien difficile de voter, comme d'habitude.

Et vous qu'en pensez vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:22

Sylvia a écrit:

Pour celles qui s'en sentaient capables, il aurait été interessant d'avoir quelques phrases sur leur démarche, ce qui les a inspirées on retrouve en décodant leur travail quelques clins d'oeil.

Le problème c'est qu'on ne peut pas, on ne doit envoyer qu'une photo. Mais c'est une très bonne idée, et d'ailleurs, ça devrait être obligatoire!

Je ne développe pas plus sinon je serais bien capable de vous dire quel collier est le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:57

Je viens de voter :

pour le concours Hippie, le clin d'oeil au Power Flower me semblait incontournable, pour celles qui ont réussi à caser le fameux logo "Faites l'amour pas la guerre", bravo. (le 7/10...)
Certaines ont déliré completement, avec force couleurs et formes... même si l'effort et le travail doivent être reconnus et récompensés, sincèrement, la plupart, je ne me sens pas de les porter. Alors j'ai voté pour un des plus sobres, le 6 ou le 9 je ne sais plus, que je porterai volontiers bien que les chaines metal ne soient pas ce que je préfère.
Remarquez au passage dans le nombre de vote combien la qualité de la photo et notamment de la lumière a desservi le 9 au profit du 6. Ils sont assez semblables bien que les fleurs soient plus travaillées dans le 6 je le reconnais.

pour le concours Baroque/Renaissance, ce fut plus difficile.

De splendides réalisations bien dans le thème, (2/5/6...) beaucoup d'heures de travail, des finitions impeccables, d'autres ont montré beaucoup de technique et ont présenté plus leur travail qu'un réel effort pour coller au thème (1/4/10/14/18)

Ma préférence s'est portée pour un collier équilibré, dans son graphisme et dans les techniques employées : un savant mélange de moderne et d'ancien : le 15

Azurea j'espère que c'est le tien.

Et vous dites moi selon quels critères vous avez voté ?

Biz les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Annick Passiflore
Souris motivée
Annick Passiflore


Nombre de messages : 352
Age : 65
Date d'inscription : 07/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:53

Il va falloir que j'aille découvrir tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Annick Passiflore
Souris motivée
Annick Passiflore


Nombre de messages : 352
Age : 65
Date d'inscription : 07/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:39

Pour moi c'est le 3 qui me parle le plus hippie avec Peace en love et macramé technique de l'époque.... un superbe travail très "Couture" pour le 11 ou 13 ne sais déjà plus! On ne rit pas les copines , c'est ça la vieillerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:40

bon eh bien comme j'ai revoté à l'instant, vu que les votes précedents ont été annulés, je peux vous dire que c'est le 9 du concours hippie et le 15 du concours baroque qui m'ont tapé dans l'oeil, aie !

biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:29

Tu n'as voté que pour un seul collier dans la catégorie baroque Sylvia?

Je continue à ne rien dire vu que c'est reparti pour un tour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:46

ben oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:00

Tu pouvais voter pour deux colliers! C'est écrit dans la newsletter et en petit en haut de la console de vote. Comme il y a deux fois plus de colliers dans cette catégorie, les deux tours ont lieu en un seul...
T'inquiète, tu n'es pas la seule à ne pas avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:33

ok j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:39

Je ne suis pas sûre que ça marche, je pense qu'il fallait voter en même temps et la console se bloque une fois le vote validé; sinon tout le monde pourrait voter autant de fois qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:59

exactement, je suis arrivée à la même conclusion que toi

je pense qu'elles ont eu du mal à départager les bijoux style baroque et les bijoux style renaissance, sinon elles auraient fait 3 consoles, mais la possibilité de voter pour 2 bijoux n'était pas assez en évidence

de toute façon, l'important c'est de PARTICIPER

biz

Hâte de voir ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azurea
Souris assidue
Azurea


Nombre de messages : 154
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:25

En fait Renaissance/baroque, dès le départ, n'était qu'une seule et même catégorie puisqu'on pouvait choisir entre deux époques, hippie étant la deuxième.
D'ailleurs il me semble qu'il y a moins de différences entre les bijoux Renaissance et les bijoux baroques, si on compare à la peinture ou à l'architecture de ces époques. Enfin c'est ce que je crois me rappeler, je n'ai pas mon bouquin ici.

D'ailleurs je vous le conseille: Histoire des bijoux par Andersen Black, vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
marylo
Souris motivée
marylo


Nombre de messages : 220
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:04

Coucou,

Bon, vu mon assiduité sur les forums (hum hum)...

Je n'ai pas été voir... J'en viens à l'instant et je tombe pile dans "règlement de comptes à OK Corral" ...

Bref, je laisse tomber ce vote là !!!

Je ne l'ai pas vu, mais assurément le collier hippie en macramé aurait également été mon choix (respect du thème et le boulot pour le macramé)...

Je continue mon exploration du forum...

Bizzz
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://reveusedebijoux.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours Epoques sur Beadouillerie Empty
MessageSujet: Re: Concours Epoques sur Beadouillerie   Concours Epoques sur Beadouillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Epoques sur Beadouillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SOURIS VERTES :: DETENTE ET DECOUVERTE :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser