LES SOURIS VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:10

On a beau dire et beau faire, "Rome ne s'est pas fait en un jour"...

ADRESSE EMAIL OU SITE ?

Ce n'est pas parce que vous vous balladez maintenant avec facilité sur le net, que vous maitrisez tout le vocabulaire et la navigation de base...

Alors voici quelques infos... qui vous seront peut-être utiles...

Le net est une grosse toile d'araignée qui permet de communiquer, ça vous l'aviez compris... il existe plusieurs formats pour s'exprimer et communiquer :

d'abord vous avez sans doute une boite aux lettres personnelle, qui est votre adresse à ne pas confondre avec un site internet...

Un site internet peut avoir un but commercial, c'est une BOUTIQUE, un MAGASIN EN LIGNE de professionnel, comme la FNAC par exemple, un but informatif, comme les sites de la presse, des différents ministères, des écoles et universités, ou regrouper des personnes comme ceux qui sont créés par des associations, des vraies, celles qui sont immatriculées et déclarées en préfecture

UN SITE c'est aussi un BLOG OU un GROUPE OU un FORUM

Ensuite vous avez des sites construits par et pour des personnes, des personnes toutes seules qui se racontent sur un BLOG par exemple, ou bien des groupes de personnes qui veulent pouvoir bavarder entre elles et entre elles seulement, c'est la notion de GROUPE ou de communauté, comme les Tricoteuses du Vercors par exemple avec un accés controlé.

Enfin vous avez la formule FORUM comme celle des Souris vertes, qui est un peu tout à la fois, un lieu d'échange et de partage, où on se raconte aussi quelque fois, mais qui pour l'instant n'a pas de vocation commerciale précise.

LES SOURIS VERTES : FORUM DE LOISIRS CREATIFS c'est notre objet principal le loisir créatif, mais comme nous sommes des bavardes... on dérive un peu sur tout un tas d'autres sujets...

Notre PORTAIL comme son nom l'indique est une page d'accueil, quant au FORUM, là vous rentrez dans le vif du sujet, en accédant à la liste des CATEGORIES et RUBRIQUES qui sont autant de SUJETS que nous aimons aborder.

Voilà pour l'essentiel. La NAVIGATION maintenant.

Lorsque vous lisez un sujet, vous voyez tout de suite qu'il s'affiche dans un cadre. Ce cadre comprend des icones, ou des boutons selon que vous allez cliquer sur le petit A ou le grand A sur la droite, allez y, allez voir, un monde nouveau s'ouvre a vous (hi hi hi)

Tous ces boutons et ces icones vont vous permettre de personnaliser vos messages, de partager avec nous une PHOTO, une IMAGE, un LIEN, d'illustrer votre propos par les petites images rigolotes sur la gauche, en fonction de votre humeur.

La touche la plus importante pour vous aider a faire le premier pas c'est la touche EDITER c'est la touche magique qui vous permet de corriger, de modifier, de changer, d'améliorer votre message autant de fois que vous le souhaitez meme quand vous l'avez déjà envoyé, alors pas de panique,
lancez vous maintenant. Wink


Dernière édition par Sylvia le Dim 23 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-Pinson
Souris "accro"
Mimi-Pinson


Nombre de messages : 489
Age : 58
Date d'inscription : 30/06/2006

Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:29

Un grand merci, Sylvia !!! Ca fait du bien de mettre les choses au clair !!! Bises, Mimi-Pinson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedemimipinson.blogspot.com/
Mamie Titi
Souricette
Mamie Titi


Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:39

Bon je voudrais me mettre un avatar, je suis allez dans profil et je ne trouve pas quelqu'un pourrait m'ouvrir un peu les yeux ?
D'avance Merci
Bon je sais je suis myope de naissance
Dur dur pour faire des activités manuelles.
Mais bon il y a pire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:46

tu cliques sur profil en haut de l'écran dans la grande barre de menus VERTE et puis sur la droite, au bord du cadre tu as le mot AVATAR, tu cliques, et tout en bas, tu vas regarder dans la galerie, ou bien tu télécharges un avatar à partir de ton propre ordinateur, bisous !

Une photo de toi, de ton visage, serait appréciée...

et puis, tu n'es pas née avec un ordi dans les mains... si ? nous non, on a toutes appris un jour... et on continue... hi hi hi...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Titi
Souricette
Mamie Titi


Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 23/11/2008

Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:11

Merci j'avais pas vu je cherchais dans le texte, bon j'ai mis
un Titi pour ma trombine, bah je vais la mettre dans la présentation. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Empty
MessageSujet: Re: Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes   Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mode d'emploi à l'usage des néophytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tout simple avec des breloques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SOURIS VERTES :: BIENVENUE, un peu de VOUS, un peu de NOUS :: Quelques informations ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser