LES SOURIS VERTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un projet de longue haleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marylo
Souris motivée
marylo


Nombre de messages : 220
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2007

Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Un projet de longue haleine   Un projet de longue haleine Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:08

Bonjour les souris,

Comme nous sommes un forum d'exception (attention, je n'ai pas attrapé la grosse tête, je ne fais que constater) et que nous avons pris le parti de la qualité et non de la quantité, je vous fais part d'un projet initié par Robin Atkins (auteur de "One bead at a time" + de nombreux autres projets) qui propose de réaliser sur une période d'un an, 12 pages de journal en broderie de perles. Son blog est ici : http://beadlust.blogspot.com/
Bien évidemment, tout est en anglais. Mais si certaines d'entre vous sont intéressées, nous sommes quelques-unes à pratiquer aisément cette langue et pouvons vous servir de traducteur (pas automatique!!!).

Vous vous doutez que je fais partie de l'aventure et que je suis plus qu'enthousiaste. J'ai déjà mon projet de base et j'aurais besoin de talents en tissus pour le mener à bien...
Je vous embrasse
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://reveusedebijoux.canalblog.com
Sylvia
Souris admin
Sylvia


Nombre de messages : 1168
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2006

Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Re: Un projet de longue haleine   Un projet de longue haleine Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:05

Chère Marylo, c'est un sacré projet dis donc ! je suis allée voir le lien, c'est du bien beau travail... mais même le format carte postale m'effraie... demandes à Pascale Tarantula, je n'ai toujours pas fini les 2 bracelets brodés commencés grâce à elle...

Ceci dit s'il faut te fournir des tissus à broder comme source d'inspiration, j'ai quelques chutes qui pourraient t'inspirer, de quel format as tu besoin ? tu as besoin du graphisme ou du tissu lui même ? je n'ai pas bien compris...

Bisettes et merci de nous faire partager cette formidable aventure !p3p3 p3p3 p3p3

Dans l'idéal, si nous n'étions pas si éloignées les unes des autres, on pourrait concevoir une oeuvre collective, 12 pages, 12 brodeuses... peut etre meme plusieurs filles sur la même page... encore que, la manière de tisser se verrait peut être d'une fille à l'autre... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
emm@
Souris assidue
emm@


Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2007

Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Re: Un projet de longue haleine   Un projet de longue haleine Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:08

Salut Marylo !
Je ne suis pas brodeuse du tout question perles... mais j'admire la patience et la qualité du travail pour lequel tu t'engages !
Et tu as raison : ce forum est exceptionnel et oui, nous misons plus sur la qualité que la quantité... ;-)
Vive les pièces uniques !
Bon courage et au plaisir de suivre ton aventure !
Bise,
emma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artemma.canalblog.com
Annick Passiflore
Souris motivée
Annick Passiflore


Nombre de messages : 352
Age : 65
Date d'inscription : 07/07/2006

Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Re: Un projet de longue haleine   Un projet de longue haleine Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:47

Coucou!

J'attends moi aussi la suite de l'aventure avec impatience et l'idée de l'ouvrage collectif me séduit mais de là à y participer.... suis trop fainéante... et tiens trop à mon droit à la paresse!!! Et oui je sais, c'est pas bien...

Bisous et bon travail aux courageuses...


Annick Passiflore cdfr

jj9
Revenir en haut Aller en bas
marylo
Souris motivée
marylo


Nombre de messages : 220
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2007

Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Coucou les filles   Un projet de longue haleine Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:46

Alors suite des opérations :

J'ai décidé du format de mon journal : le format carte postale en hauteur, car j'ai également trouvé le sujet de mes illustrations : le calendrier celtique. Celui comporte 13 mois, 4 solstices et 1 jour clôturant l'année solaire, soit en tout, 17 pages! Bon, pour le moment, je m'en tiendrai aux 13 mois et lorsque je terminerai ce journal, je verrai si j'ai le courage de rajouter les solstices + le dernier jour de l'année.
L'avantage de ce choix est que dans le calendrier celtique, chaque mois est représenté par un arbre ou un arbuste. Ce qui me donne le thème central de chaque page!
Sylvia, ma question portait vraiment sur la technique du tissu. Mon choix s'est porté sur le lin. Ce tissu me plaît mais a un énorme défaut : il s'effiloche terriblement. Il va donc falloir que je trouve un moyen de le raidir, mais de manière à pouvoir le broder quand même! Je prends toutes les idées.
Bon, maintenant "yapuka" esquisser les pages que je vais broder (et vu mon talent en dessin, ça va être quelque chose les filles :o)) ).
Voilà pour la suite des opérations.
Bisous
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://reveusedebijoux.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un projet de longue haleine Empty
MessageSujet: Re: Un projet de longue haleine   Un projet de longue haleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de longue haleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SOURIS VERTES :: BIENVENUE, un peu de VOUS, un peu de NOUS :: Quelques informations ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser